lundi, mai 08, 2017

FFR - RUGBY - ALERTE AGRESSION : L'arbitre du match ARTIX / RAC CAPCIR agressé... le match arrêté ...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 08/05/2017 - Le match entre le champion du Béarn (Artix) et celui du Pays Catalan (Rugby Athletic Cerdagne Capcir) se déroulait à Prat (Ariège) ce dimanche 7 mai 2017 dans le but de se qualifier pour les 16e de finale du championnat de france de 4e série. Le beau temps, un arbitre expérimenté qui officie en Fédérale 3 et des équipes qui ont bien fêté leur titre territorial. Bref, tout pour faire une rencontre de gala.

Rapidement, les Béarnais ont corsé la rencontre abusant des coups tordus. Deux cartons jaunes viendront pénaliser l’équipe d’Artix qui en veut visiblement à l’arbitrage, notamment un capitaine difficile à calmer. A la 38e minute, le talonneur d’Artix se retrouve KO sur un plaquage et c’est l‘équipe entière qui monte en température. La mi-temps est sifflée sur le score de 17 à 0 en faveur du club catalan.

Le coup de sang du 6 d’Artix

Les dirigeants du club de Prat, qui recevaient le match, sont expérimentés et sentent que la rencontre peut rapidement déborder. Les gendarmes du village sont appelés. La deuxième période se tend… des escarmouches en tribunes commencent à partir. Le 6 d’Artix part à l’attaque des joueurs catalans, qui décident de se retirer pour éviter la bagarre (50e minute). Le joueur béarnais se dirige ainsi vers l’arbitre et lui saisit le cou pour l’étrangler… 

Lire la suite de l'article sur
http://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-amateur-agression-darbitre-intervention-des-gendarmes-un-barrage-de-4e-serie-arrete-a-la-50e-minute-0805171643.php






0 commentaires: