lundi, mai 29, 2017

UNAF PARIS ÎLE-DE-FRANCE : Communiqué sur l'agression d'un collègue à EPINAY...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 29/05/2017 - LES LÂCHES VOYOUS ONT ENCORE FRAPPÉ...

Hier, un de nos jeunes collègues, qui venait d’officier en DSR en U17 sur un match de descente, qui opposait EPINAY ACADEMIE à EVRY FC, s’est fait lâchement gazer par des voyous, alors qu’il était au feu rouge, au volant de son véhicule.

Notre collègue, qui ne doit son salut qu’à sa fuite, alors qu’il n’y voyait plus grand-chose et qu’il était dans un état de stress important, a néanmoins reconnu celui qui l’a gazé comme étant un joueur d’EPINAY.

Au moment de l’écriture de ce communiqué, les nouvelles de notre collègue sont rassurantes sur le plan physique mais il est fortement choqué.

Cette agression, après match, dans la rue et d’une VIOLENCE INOUÏE a été préméditée avec un seul et unique objectif :

ATTEINDRE L’ARBITRE À LA FOIS MORALEMENT ET DANS SON INTÉGRITÉ PHYSIQUE.


Nous voyons là que certains clubs continuent à accueillir, ou à conserver, des licenciés "bouffeurs d’arbitres" alors même que la LPIFF montre clairement l’importance qu’elle porte à notre fonction avec "L’ARBITRE C’EST SACRÉ".

Vos représentants sont en contact avec les plus hautes instances de la Ligue de Paris Ile de France de Football, afin que la lumière soit faite sur cette agression et ont toute confiance dans la Commission Régionale de Discipline pour que les auteurs soient punis comme il se doit. Nous invitons les Présidents à être vigilants et à faire la chasse aux comportements de leurs licenciés, qui pourraient donner une mauvaise image de leur club.

Malheureusement notre jeune collègue n’est pas adhérent à l’UNAF, néanmoins nous lui apporterons toute l’aide possible dans le respect de nos statuts.

Amis arbitres, adhérents ou non de l’UNAF, nous ne pouvons que vous appeler à la plus grande vigilance pendant et après le match, même si celui-ci semble s’être déroulé "normalement".

C’est parce que nous sommes rassemblés que nous sommes forts.

ADHEREZ et FAITES ADHERER à l’UNAF.

Damien GROISELLE
Président de l’UNAF Paris Ile de France






0 commentaires: