mercredi, août 16, 2017

BARCA / REAL : L'irresponsabilité de Zinédine ZIDANE et la mauvaise foi de Cristiano RONALDO...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 16/08/2017 - Dans quel monde dénué de tout sens des valeurs et de responsabilité veut encore nous emmener le football professionnel espagnol ?....

C'est la question que je me suis posée, à la lecture des différents articles de Presse concernant la réaction de Zinédine ZIDANE, puis des supporters madrilènes, suite à l'annonce des cinq matchs de suspension infligés à Cristiano RONALDO pour avoir été exclu, puis avoir bousculé (légèrement, selon le terme retenu par les journalistes) l'arbitre de la rencontre Ricardo de Burgos Bengoetxea.


N'en déplaise à sa majesté Zidane, Cristiano RONALDO a bel et bien poussé l'arbitre sous les yeux de milliers de spectateurs et de millions de téléspectateurs, et ce geste ne doit pas rester impuni, ne serais-ce que par cette fameuse règle du modèle que constitue les joueurs professionnels auprès des jeunes, et aussi pour limiter le mimétisme ambiant, qui fait que chacun (voir chacune) va se croire autorisé à bousculer l'arbitre pour un oui ou pour un non, au prétexte qu'un seul l'a fait .... et qu'il s'en tire les mains blanches. (Mais où sont passé nos barèmes disciplinaires d'autrefois....) 


ON NE TOUCHE PAS À L'ARBITRE


Car le "mal" fait au plus haut niveau se répercute et s'amplifie chaque week-end sur nos terrains régionaux et départementaux, amenant les arbitres a être bousculés, insultés, frappés, voir hospitalisés pour des motifs aussi futile qu'un but, un hors-jeu ou un regard de travers....

Alors, et même si ce soir, à la 7ème minute du match retour, le stade Bernabéu agitera des petits mouchoirs blancs en protestation de l'arbitrage du match aller et en soutien à sa star Ronaldo.... Il y a bien longtemps que face à la violence, et à cette culture du résultat à tout prix, les arbitres agitent eux le drapeau du sens du devoir et du courage... Mais qui s'en soucie ? Ni Ronaldo, ni Zidane apparemment !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS 





0 commentaires: