jeudi, février 22, 2018

FA - ANGLETERRE - Mark CLATTENBURG : Le retour de l'enfant prodigue ??...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , ,


Publié le 22/02/2018 - Selon le journal britannique "Express Sport" des pourparlers seraient en cours au sujet d'un accord qui ramènerait au pays l'un des "arbitres les plus respectés du monde".
À ce stade, on ne sait pas très bien quelle compétition Clattenburg serait appelé à arbitrer, mais des sources proches de la situation affirment que Clattenburg est ouvert pour retourner en Angleterre pour réarbitrer moins de 12 mois après avoir quitté le pays pour travailler pour la Fédération saoudienne de football (SAFF).

Dans son nouveau rôle de chef de l'arbitrage du pays, Clattenburg a combiné la prise en charge des matches ainsi que l'aide technique et physique pour améliorer le niveau des arbitres dans le pays. Mais les choses sont bien différentes en Arabie Saoudite qu'en Angleterre. La norme du football est très éloigné de ce qu'elle est en Angleterre et il a par exemple dû arrêter le mois dernier le match de Coupe du Roi saoudien en prolongation, quand le Adhaan a été récité dans les mosquées entourant le stade.

Rien n'indique que Clattenburg, 42 ans, quittera définitivement le travail très bien payé qu'il a en Arabie Saoudite, mais l'option première reste pour lui d'apparaître lors de matches ponctuels ou de compétitions plus longues.

Clattenburg a pris en charge 292 matchs de Premier League , il a arbitré le match pour la médaille d'or entre le Brésil et le Mexique aux Jeux Olympiques de 2012 à Londres et est entré dans l'histoire quatre ans plus tard en devenant le premier homme à diriger les finales FA Cup, Champions League et Championnat d'Europe.

On ne sait donc pas aujourd'hui ce qu'il va se passer pour lui , mais une chose est sûre : L'ANGLETERRE lui manque et le football européen également... À suivre donc... un éventuel retour de l'enfant prodigue !!

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : REFEREEING WORLD
Traduit de l'anglais

I-Services - Outils gratuits pour webmasters