lundi, octobre 15, 2018

JNA 2018 : L'Assistance Vidéo à l'Arbitrage et la féminisation de la fonction à l'honneur... #football #handball #rugby #basketball #TousArbitres #ToutesArbitres #LaPoste

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , , , , , ,


Publié le 15/10/2018 - La Poste, partenaire des Fédérations et des Ligues Professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basketball depuis plus de 10 ans, s’engage cette année encore pour valoriser et mettre en lumière les arbitres et leur fonction.


L’entreprise développe ainsi le programme "tous arbitres" avec la triple ambition de sensibiliser les joueurs et le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre, d’accompagner ces hommes et ces femmes au service du sport, et de susciter de nouvelles vocations.

Afin d’atteindre ce but, La Poste et ses partenaires déploient chaque année des dispositifs au niveau national et local, auprès des clubs du sport étudiant, des collèges voire des prisons avec l’appui d’ambassadeurs de renom.

L’organisation des Journées nationales de l’arbitrage 2018, auxquelles les Fédérations et La Poste sont fortement attachées, est une grande opportunité pour mobiliser l’ensemble des acteurs du sport et sensibiliser tous les publics autour du respect de l’arbitre.

Les arbitres seront ainsi mis à l’honneur à l’occasion de tous les matchs professionnels des quatre sports. Des opérations symboliques et animations seront organisées avant, pendant et après les matchs afin de valoriser les arbitres et leur fonction.

Cette nouvelle édition des Journées de l’arbitrage sera donc l’occasion pour La Poste de remercier les arbitres, investis d’une mission de service public, qui agissent comme des Postiers sur tous les terrains, toute l’année.

A l’image de la saison précédente, lors des matchs amateurs entre le 17 octobre et le 18 novembre, nous invitons les clubs à participer à l’opération "Carton de l’Esprit Sportif". Ce carton est remis à l’issue des matchs à un joueur ou une joueuse de chaque équipe qui a fait preuve d’une attitude exemplaire sur le terrain.

Les Parrains et Marraines des JNA 2018


Le Comte de Bouderbala (humoriste et ancien basketteur international), l’ancienne joueuse du PSG et de l’Equipe de France féminine Laure Boulleau, l’international de rugby et emblématique joueur du Stade Toulousain Frédéric Michalak ou encore la vice championne olympique de Handball Siraba Dembele…



Les parrains et marraines de cette 14ème édition vont, le temps d’un match, se mettre dans la peau d’un arbitre de football. Equipés d’un système de micro-oreillette, ils seront en permanence reliés à des arbitres pros qui les aiguilleront à distance. Une véritable découverte de la fonction arbitrale, de ses spécificités et de la complexité de l’exercice.

La VAR et l’arbitrage féminin à l’honneur

Cette année, l’événement aura pour thème central l’évolution de l’arbitrage. Une belle occasion de mettre un coup de projecteur sur l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) et la féminisation de la fonction. Deux thèmes chers à La Poste qui accompagne depuis plus de 10 ans les arbitres, garants du bon respect des règles, qui incarnent la confiance, l’intégrité et le fairplay sur tous les terrains de football, rugby, handball et basket.

Pour retrouver toutes les actions développées dans le cadre des Journées nationales de l’arbitrage, consultez le site internet www.tousarbitres.fr

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : TOUSARBITRES