vendredi, octobre 03, 2014

LFP - Commission de Discipline du 02/10/2014

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , ,

 Réunie le 2 octobre 2014, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :


LIGUE 1


Deux matchs ferme
Walid Mesloub (FC Lorient)



Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Chrys Mavinga (Stade de Reims)



Un match ferme
Mads Albaek (Stade de Reims), Yeni Ngbakoto (FC Metz)




7e journée : SC Bastia – FC Nantes du 24 septembre 2014
Exclusion du joueur Yannick Cahuzac (SC Bastia)
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction et de suspendre le joueur à titre conservatoire. La Commission convoque le joueur Yannick Cahuzac pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.



8e journée : Montpellier HSC – EA Guingamp du 27 septembre 2014
Exclusion du joueur Mamadou Samassa (EA Guingamp) pour comportement violent :
Suite à la demande du club qui joue ce jeudi en Europa League, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 9 octobre. En raison de son carton rouge reçu lors de la 8e journée de Ligue 1, le joueur est automatiquement suspendu pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.




8e journée : Montpellier HSC – EA Guingamp du 27 septembre 2014
Rapport complémentaire de l’arbitre
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Brou Benjamin Angoua (EA Guingamp) suite à son geste sur l’arbitre de la rencontre pour sa séance du jeudi 23 octobre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.





8e journée : AS Monaco – OGC Nice du 27 septembre 2014
Exclusion de M. Luis Campos, directeur technique de l’AS Monaco, pour désapprobations répétées des décisions de l’arbitre.
La Commission convoque M. Luis Campos pour sa séance du jeudi 23 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.



 4e journée : FC Metz – Olympique Lyonnais du 31 août 2014
Comportement des supporters du FC Metz : Usage d’engins pyrotechniques ayant, pour l’un d’entre eux, entraîné la blessure d’un jeune spectateur.
Réunie le 3 septembre, la Commission avait placé le dossier en instruction. Lecture faite du rapport de l’instructeur et après audition des représentants du FC Metz, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Ouest pour un match avec sursis.



Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 7 octobre 2014 à 0h00.
Guirane N’Daw (FC Metz), Dimitar Berbatov (AS Monaco), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Yacine Bammou (FC Nantes)

7e journée : Stade Rennais FC – Toulouse FC du 23 septembre 2014
Avertissement du joueur Wissam Ben Yedder (Toulouse FC)
La Commission, après visionnage des images, lecture du courrier du joueur et lecture du rapport complémentaire de l’arbitre jugeant avoir averti le joueur à tort, décide d’annuler le carton jaune au joueur Wissam Ben Yedder (Toulouse FC)

LIGUE 2


Trois matchs ferme
Laurent Abergel (AC Ajaccio)

Deux matchs ferme
Hamza Sakhi (LB Châteauroux)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Cédric Varrault (Dijon FCO),

Un match ferme :
Joseph Mendes (Le Havre AC), Fousseni Diawara (Tours FC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 7 octobre 2014 à 0h00.
Roderic Filippi (GFC Ajaccio), Lionel Zouma (FC Sochaux-Montbéliard), Tégi Savanier (AC Arles-Avignon), Nicolas Fauvergue (AC Ajaccio), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC), Loic Puyo (US Orléans)