mardi, octobre 28, 2014

SENEGAL : Un stade se transforme en scène de lynchage... l'arbitre touché au crâne !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Dahra-Le stade Bassirou Sidy Ndiaye transformé en un ring,l'arbitre Allé Mbaye atteint d'une grosse pierre au crane...

La rencontre opposant l’asc Dandé Lénol à l’aasc Deggo,comptant pour les demi-finales de la zone A s’est âprement disputée.

Dès le début de la rencontre le Dandé Lénol cueille à froid son adversaire par le biais de Babacar à la 3’. Sur un corner dégagé, il dévie le cuir noir au fond des filets au grand bonheur des ses supporters. Dandé conserve l’avantage jusqu’à la pause.Mais au retour des oranges c’est la surprise qui se crée avec l’aide des changements effectués par Samba Lakh, coach de Deggo.

En effet, Matar Niang, sur une passe lumineuse remet les pendules à l’heure 56’ puis aggrave le score sur un penalty 75’. La réponse du berger à la bergère, Dandé Lenol égalise sur penalty quatre minutes plutôt par le biais de Mbaye Niang sur penalty 78’. En fin le festival de buts va être fermé par Matar Niang qui inscrit un triplé sur un penalty très contesté à la 93’.

Et du coup, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Les supporters de l’asc Dandé Lénol, n’étant pas d’accord de la décision de l’arbitre ont envahi le terrain pour en vouloir à l’arbitre. Aussitôt une pluie de pierre inonde le stade Bassirou Sidy Ndiaye. Les quelques éléments de la brigade de la gendarmerie de Dahra présents sur les lieux ne pouvaient pas canaliser ce monde fou.
L’arbitre central Allé Mbaye, en est la principale victime, car il a reçu une grosse pierre en plein crane.

Rappelons que l’asc Dandé Lénol a été disqualifiée et contraint à payer une amende de 400.000fr lors de sa première journée des phases de poules pour bataille rangée avec son adversaire Manko, mais graciée par la CQRP départementale.

Source : djoloffactu