dimanche, octobre 26, 2014

Tony CHAPRON au micro de CANAL + [VIDEO DISPONIBLE]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Invité de "JOUR de FOOT" pour expliquer ses décisions sur la rencontre PARIS SG / BORDEAUX de ce samedi, Tony CHAPRON  a fort bien répondu aux différentes questions du commentateur de CANAL PLUS, en mettant en avant la sécurité des joueurs et la protection de leur intégrité physique. Il s'est également justifié sur les deux "coups de pied de réparation" accordés en fin de première et en début de seconde période, tacle pour l'un et tenue du maillot pour l'autre.
Le commentateur a mis enfin, son excellent placement en lumière, sur quoi Tony CHAPRON a enchainé sur le fait que cela crédibilisait ses décisions, et que pour une fois la Télévision prouvait le bien fondé des décisions de l'Arbitre, bien que ce ne fut pas toujours le cas.

Depuis les studios de Paris, Karim BENANNI a remercié chaleureusement l'arbitre international, en souhaitant que ce genre d'entretien d'après match se reproduise plus souvent, et "nous sommes preneurs" a-t-il ajouté.


Et si demain, la DTA autorisait (enfin) les arbitres à communiquer après match avec la Presse, celà rendrait certainement plus facile l'acceptation de leurs décisions par le public et les Médias. Cette mesure mérite réflexion et certainement un "entrainement" pour nos collègues de LIGUE 1. Mais dans une ère, où le règne de l'image est roi, peut-on encore laisser nos arbitres subir, journée après journée, sans avoir le droit à leurs versions des faits.... Alors, nous disons, chiche !!

La Rédaction d'ARBITREZ-VOUS