vendredi, novembre 07, 2014

LIGUE DE CHAMPAGNE-ARDENNE : En passant par la lorraine... avec mes crampons !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Le samedi 25 octobre, au moment où le Troyen Henri Bienvenu Ntsama marquait le but de la victoire contre le leader Dijon, un trio d’arbitres champardennais prenait l’autoroute à Saint-Thibault, direction la Moselle, pour aller diriger la rencontre de Division d’honneur de la Ligue de Lorraine Veymerange-Saint-Dié, sur le terrain de Thionville, à 20 heures.




L’arbitre central, François Salingue (Aubois), et ses assistants, Baptiste Janniot(Haut-Marnais) et Pascal Dalla Pozza (Aubois) étaient ravis d’avoir été désignés sur ce match lorrain. Ils ont été accueillis à leur arrivée par un délégué officiel de la Ligue, Marc Weitten (en Champagne-Ardenne, il n’y a plus de délégués sur lesmatches de ce niveau), et par le vice-président du club local, par ailleurs référent arbitre, Jean-Gabriel Léonard.
C’était la première fois que le trio arbitrait à Thionville.La rencontre entre les Mosellans et les Vosgiens n’a pas été de tout repos pour les hommes en jaune et noir. Des sanctions administratives ont été adressées de part et d’autre et à bon escient. Toutefois, même si le jeu était un peu dur, on a assisté à un match d’un bon niveau. Comme il s’en joue régulièrement en Lorraine... C’est l’équipe de Veymerange qui est sortie vainqueur des Vosgiens, 1-0.



A la fin de la partie, les arbitres ont eu le plaisir de recevoir lavisite d’un collègue, Thomas Léonard, arbitre fédéral 2. La veille, le Thionvillois était allé arbitrer la rencontre Sochaux-Stade Lavallois. Thomas Léonard a fait un débriefing de la prestation arbitrale des Champardennais. Le négatif et le positif ont été abordés avec beaucoup de pédagogie. Ensuite toutle monde est allé boire le verre de l’amitié sportive offert par le CS Veymerange.

Source : DISTRICT DE L'AUBE