mardi, janvier 27, 2015

ASSE / PSG - Pascal PRAUD agacé par les arbitres qui laissent faire...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 27/01/2015 - Zlatan Ibrahimovic a été la « vedette » du match entre l’AS Saint-Etienne, dimanche soir à Geoffroy-Guichard, marquant à la fois le précieux penalty de la victoire pour le PSG, mais étant également impliqué dans l’incident avec Romain Hamouma en fin de rencontre. Pour Pascal Praud, même si Ibrahimovic a le droit d’avoir un caractère bien trempé, il est désormais temps que les arbitres prennent aussi leurs responsabilités face au géant suédois, ce qui selon le journaliste d’Itélé n’est clairement pas le cas.

« Si j’étais arbitre de football donc, je ne me laisserais pas marcher sur les pieds comme Ruddy Buquet s’est fait piétiner les siens ce dimanche à Saint-Etienne par Zlatan Ibrahimovic. Il n’est d’ailleurs ni le premier ni le dernier et j’ai le sentiment que les arbitres français sont tétanisés ou qu’ils ont peur de je ne sais quoi, que le géant suédois les impressionne et qu’ils lui passent tout comme certains parents sont débordés par leurs enfants. Au stade Geoffroy Guichard, Ibra n’a cessé de palabrer, d’ergoter, de discutailler avec Monsieur Buquet qui n’a jamais cru utile de sortir le carton jaune. La seule fois où il l’a fait, c’est le rouge qu’on attendait (…)



Que Zlatan Ibrahimovic soit un grand joueur, personne ne le contestera. Qu’il concoure chaque année dans la catégorie du Melon d’Or, cela fait partie des habitudes et de son charme. Après tout, tant mieux. Les footballeurs sont devenus aussi fades que les hamburgers de chez Mac Do et le politiquement correct a tué l’initiative de paroles (…) Je ne suis pas certain que ses partenaires apprécient sa mauvaise humeur, ni de se faire engueuler chaque fois qu’ils ne réussissent pas le bon appel ou qu’ils oublient – crime de lèse-majesté – de transmettre le ballon à son excellence », écrit, sur son blog, Pascal Praud, agacé de l’attitude de Zlatan Ibrahimovic et aussi de ceux qui le laissent faire.

Source : FOOT01

NOTE DE LA RÉDACTION : Comme d'habitude Pascal PRAUD réagit après tout le monde (l'âge sans doute), et le voilà maintenant qu'il veut prendre la place de l'arbitre, pour montrer au monde entier comme pour lui, il est facile de se faire insulter, de se faire bousculer, et de se faire houspiller et de réagir en expulsant les fautifs.
Mais ça, Monsieur PRAUD vous le faites déjà depuis de nombreuses années, avec votre micro et avec votre plume, Vous vous posez en arbitre de "vos idées", et vous dénaturez systématiquement la plupart des décisions des collègues de LIGUE 1, en ne prenant que très rarement le parti de ces derniers en saluant par exemple, leur sens de la pédagogie, leur manière de laisser vivre le jeu ou leur condition physique irréprochable. Mais ce n'est pas grave, les arbitres vous remercient de votre intervention. Elle montre à quel point un monde nous sépare, et que la situation qui consiste à la contestation permanente ne vient pas des arbitres, mais du football lui même, qui a copié depuis une quinzaine d'année, le système sociétal dans lequel nous vivons, qui refuse toute sorte de jugement, d'autorité et de sentence. Permettez nous, donc à notre tout d'être agacé par quelqu'un qui ne s'attaque pas directement à la source du problème et blâme les hommes et femmes chargés de faire appliquer les lois du jeu.