Publié le 05/01/2015 - Le Poiré-sur-Vie - Plabennec 1-3. Mottier : « Un scandale ! »
Les Plabennecois n'ont pas digéré leur élimination au Poiré-sur-Vie en 32e de finale et surtout la façon d'arbitrer de Sylvain Palhies.
Les Plabennecois n'ont pas digéré leur élimination au Poiré-sur-Vie en 32e de finale et surtout la façon d'arbitrer de Sylvain Palhies.
Loïc Mottier conteste avec véhémence le penalty qui a fait revenir les Vendéens dans le match et dénonce une attitude dédaigneuse de l'homme en noir.
Loïc, comment vous sentez-vous après cette élimination ? Je vais être clair, c'est un scandale ! Je reste totalement sur ce que j'ai ressenti à chaud. On a fait une très bonne première mi-temps et on aurait pu mener 3 ou 4-0, il n'y avait rien à dire ! En deuxième mi-temps, on s'attendait à souffrir mais, finalement, je n'ai eu qu'à détourner une frappe vers la 75e et puis l'arbitre a fait son show. Ce penalty fait beaucoup parler... Il y a de quoi. Le joueur du Poiré frappe au but, Jérémy (Pinvidic) se jette et contre le ballon de la figure ! Je suis à six mètres de lui, je le vois très bien. On voit la trace du ballon sur son visage et l'arbitre nous dit qu'il a tout vu. Il n'a pas le droit de flanquer par terre le boulot de tout un club depuis des mois sur une décision comme ça. Quand on n'est pas sûr à 100 % sur ce genre de chose, on s'abstient. Même nos adversaires n'ont pas compris ce qu'il sifflait sur le coup.
Et puis quel manque de respect... C'est-à-dire ? L'arbitre nous a tutoyés et a employé un ton inadmissible. « Flo » Julien, qui entre en jeu et lui dit poliment qu'il y a faute sur une action, s'est vu répondre : « Toi, tais-toi, t'es nul, tu viendras me voir quand tu seras titulaire ». Moi, je vais lui dire que c'est inadmissible, il m'envoie promener et me colle un "jaune" en disant que je n'ai pas à lui parler. C'est triste, je ne sais pas ce qu'on lui a fait pour mériter ça.
Vous avez l'air vraiment touché, on n'a pas l'habitude de vous voir ainsi.... Ça fait 12 ou 13 ans que je joue à ce niveau, je n'ai jamais eu autant « les glandes » après un match. Et quand je vois Oswald Tanchot, un entraîneur que je respectais jusqu'ici, dire qu'il y a penalty flagrant (voir notre édition d'hier) alors qu'il est à 80 mètres de l'action, je trouve ça honteux. D'ailleurs, je n'ai pas vu une équipe de National sur le terrain, on les a trimballés pendant une mi-temps et on a géré ensuite. On nous a volé notre 16e de finale. D'en parler, j'en ai encore les larmes aux yeux. Moi, je suis près de la fin de carrière mais on a des mecs qui étaient en DSR encore l'an passé et qui ont été exceptionnels et ne méritaient pas de sortir comme ça.
Source : LE TÉLÉGRAMME