samedi, février 21, 2015

LIGUE 2 - AC AJACCIO / AJ AUXERRE : La loi XI pour les nuls...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 21/02/2015 - On a beaucoup parlé hier au soir, du but refusé à l'AC AJACCIO pour une position de HORS-JEU jugé imaginaire et non valable pour les corses... et pourtant que dit la Loi 11, à ce sujet :

Page 175 du "FOOTBALL ET SES RÈGLES" :... "Tirer un avantage" d'une position de hors-jeu signifie jouer un ballon :

...ii) qui a rebondi sur, a été dévié par un joueur ou repoussé par le gardien - ou tout joueur le suppléant- alors qu'il était en position de hors-jeu.

Questions 3.05 (page 178) : Un joueur en position de Hors-jeu doit-il être pénalisé s'il reçoit le ballon d'un adversaire ?
En principe, non, puisque le Loi dit qu'un joueur sera sanctionné hors-jeu si le ballon a ete touché ou joué en dernier par un coéquipier.
Toutefois, un joueur en position de hors-jeu sanctionnable ne pourrait être remis en jeu sous prétexte que le ballon a été dévié par un adversaire qui n'aurait pas eu un contrôle valable ou volontaire du ballon. L'arbitre doit retenir la 1ère infraction, c'est à dire le hors-jeu.



Moralité : Stéphane JOCHEM et son assistant Cyril MUGNIER ont fait une juste application de la loi, et refusé logiquement le but d'ajaccio, le ballon n'ayant pas été touché ni repoussé volontairement par le joueur d'AUXERRE.... Et ce n'est pas les propos de l'entraîneur de l'AC AJACCIO qui y changeront quelque chose !!

La rédaction d'ARBITREZ-VOUS