vendredi, avril 01, 2016

EURO 2016 : Les arbitres seront logés à ENGHIEN-LES-BAINS et s'entraineront à MONTMORENCY...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , , , ,


Publié le 01/04/2016 - Le Val-d’Oise va participer à sa manière à l’Euro 2016. Pendant cette grande fête du football européen qui se déroulera dès le 10 juin en France, les arbitres vont élire domicile à Enghien. Pendant la compétition, si c’est à l’hôtel du lac d’Enghien qu’ils logeront, leur entraînement, lui, aura lieu à Montmorency.

Ce mardi soir, en conseil municipal, les élus ont passé une convention avec l’UEFA qui organise l’événement. Montmorency mettra à la disposition des 90 arbitres, son terrain d’honneur et son terrain numéro 3 du complexe sportif Nelson Mandela et touchera pour cela la somme de 25 000 €. « Ils vont s’entraîner une à deux heures le matin », précise l’adjoint aux sports Hicham Asssarini.


Ce stade a notamment été utilisé par les rugbymen du Pays de Galles, lors du récent tournoi des six nations et l’équipe de foot du Tchad, l’an dernier, deux équipes à l’entraînement également logées à Enghien. Pour autant, la qualité de la pelouse n’a pas été jugée suffisante, si bien que les deux terrains vont être refaits afin que la pelouse soit du niveau de celle du Parc des Princes. Un coût à la charge de l’UEFA de l’ordre 80 000 €.

« Ces entraînements se dérouleront à huis clos, poursuit l’adjoint. On espère que des scolaires pourront quand même y assister ». La sécurité, coordonnée par la Préfecture, sera assurée par la police nationale et une vingtaine d’agents de sécurité. La ville envisage l’installation d’un écran géant pour les retransmissions de matchs dans le gymnase voisin.


Pour cet Euro 2016, ils seront dix-huit, de diverses nationalités, à officier sur les pelouses des dix stades où se joueront les matchs en juin et juillet prochains. Tous seront logés à l’hôtel du lac, propriété du groupe Lucien Barrière, déjà habitué à accueillir l’équipe de France de football au Grand hôtel d’Enghien. Dans un premier temps, tout l’établissement devrait être préempté pour accueillir les arbitres. Au cours de la compétition, certaines zones seront ensuite libérées au fur et à mesure des départs.

La ville prépare un programme d’animations pendant la compétition

L’installation de ce camp de base nécessite quelques dispositions, notamment en termes de sécurité. Des réunions avec la préfecture sont prévues d’ici plusieurs jours. De son côté, la ville thermale d’Enghien est ravie. « Nous sommes heureux, réagit-on au cabinet du maire (LR) Philippe Sueur. Les arbitres vont rester toute la période de la compétition. Nous n’avons pas encore finalisé les choses, mais nous allons profiter de cette présence pour organiser des animations autour du football. »


















Source : LE PARISIEN - Photos : HÔTEL DU LAC ENGHIEN