lundi, avril 16, 2018

LIGUE DE NORMANDIE : Le match U19 HONNEUR BAYEUX / MONDEVILLE arrêté en raison d'une bagarre générale....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 16/04/2018 - Samedi après-midi, les moins de 19 ans de Bayeux recevaient Mondeville quand le match a dégénéré.Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer tout le monde. Bilan : le gardien bayeusain a dû être hospitalisé et un éducateur du club s'est fait poser des points de suture.
"En trois minutes, c'est devenu l'apocalypse", affirme l'éducateur des U19 de Bayeux, Jérémy Lecouturier, pas encore remis des événements de ce week-end. Cela s'est passé très rapidement."


Tout est parti d'un penalty transformé par les Mondevillais à cinq minutes de la fin pour revenir à deux buts à un. C'est à ce moment que l'arbitre a donné un deuxième carton jaune synonyme de rouge à un des joueurs visiteurs, coupable d'avoir insulté des Bayeusains.

Au moment de sortir, le jeune mondevillais est invectivé par des supporters rapporte le club de Mondeville. Sur le terrain, les esprits s'échauffent et le joueur expulsé rebrousse chemin pour regagner le terrain.

Il s'en est pris à mon gardien qui a rapidement perdu connaissance suite au coup reçu (Bayeux)

"Il s'en est pris à mon gardien qui a rapidement perdu connaissance suite au coup reçu, relate Jérémy Lecouturier. Deux-trois joueurs s'en sont mêlés, des parents ont voulu s'interposer. Malheureusement mon dirigeant qui a voulu s'interposer a pris également un mauvais coup et a eu droit à quelques points de sutures au niveau du visage. Cela s'est vraiment détérioré en l'espace de trois-quatre minutes."

Des Bayeusains qui étaient parti se réfugier dans leur vestiaire ont d'ailleurs été poursuivis pour être à leur tour frappés racontent également les dirigeants du club local.

Si les faits sont avérés, les deux joueurs concernés seront exclus du club mais ont attend d'avoir confirmation de la chronologie des faits. (Mondeville)

C'est l'intervention rapide des gendarmes qui va calmer tout le monde et mettre fin à la bagarre. Le match a évidemment été arrêté. Plusieurs joueurs et dirigeants vont être entendus par les forces de l'ordre.

Les joueurs de Bayeux ont décidé de porter plainte. Leur club demande à la Ligue de prendre ses responsabilités en terme de sanction.

"Si les faits sont avérés, les deux joueurs concernés seront exclus du club, affirme sans hésitation le manageur général de Mondeville, Laurent Glaize, mais ont attend d'avoir confirmation de la chronologie des faits." Mondeville reconnaît que le joueur expulsé n'en est pas à ses premières esclandres mais que le public et les parents des joueurs de Bayeux ont aussi envenimé les choses et envahi le terrain. Ses joueurs aussi ont reçu des coups.

Les Moins de 19 ans de Bayeux, choqués, ne vont pas s'entraîner ni jouer cette semaine. Ils se retrouveront ce mardi pour en discuter entre eux.

Source : FRANCE BLEU