vendredi, février 27, 2015

CHYPRE : Un troisième attentat à la bombe contre un arbitre chypriote...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,

Publié le 27/02/215 - La violence imbécile se réinvite-t-elle dans le football? Un attentat à la bombe a visé un arbitre chypriote.

Rome, Moscou, Athènes, Madrid, Rotterdam, Kiev, etc. ont été ces derniers jours, voire ces dernières semaines le théâtre de violences extrêmes de la part de groupes de gens qui se disent supporters de football.

Mais à Chypre, la violence franchit sans doute encore un cran dans la démesure puisque des attentats anonymes visent depuis des mois des arbitres. On se souvient qu'en janvier dernier, les arbitres chypriotes avaient fait grève après l'explosion d'une grenade dans la maison de la mère de Thomas Mouskos, l'un des arbitres de la D1 chypriote. Ce vendredi matin, c'est une ... bombe qui a explosé dans le jardin de la maison de Vasilis Demetriou, un autre homme en noir de l'île méditerranéenne. Il n'y a eu heureusement aucune victime.

Mais la répétition de ces attaques pourrait amener le corps arbitral chypriote à ranger à nouveau ses sifflets et à croiser les bras de façon beaucoup plus prolongée qu'en début d'année.

Source : SKYNET