jeudi, mars 05, 2015

LFP - Commission de Discipline du 5 mars 2015

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,



Réunie le 5 mars, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 mars 2015 à 0h00.
Rony Lopes (LOSC), José Luis Palomino (FC Metz), Valentin Eysseric (OGC Nice),
Lucas Deaux (FC Nantes), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Jordan Veretout (FC Nantes)

24e journée : EA Guingamp – AS Monaco du 8 février 2015
Comportement du joueur Benjamin Angoua (EA Guingamp)
Réunie le 12 février , la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, avait convoqué le joueur Benjamin Angoua (EA Guingamp) suite à son geste de la 22e minute, pour sa séance du jeudi 5 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du représentant du joueur, la Commission décide de sanctionner Benjamin Angoua de quatre matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 10 mars 2015 à 0h00.

27e journée : Montpellier Hérault SC – OGC Nice du 1er mars 2015
Comportement du joueur Carlos Eduardo (OGC Nice)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Carlos Eduardo (OGC Nice) suite à son intervention de la 15e minute, pour sa séance du mercredi 25 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.

27e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 28 février 2015
Comportement du joueur Dragos Grigore (Toulouse FC)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Dragos Grigore (Toulouse FC) suite à son intervention de la 67e minute, pour sa séance du mercredi 25 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, et n’enregistre pas l’avertissement du joueur dans l’attente de la décision.

27e journée : FC Nantes – EA Guingamp du 1er mars 2015
Comportement du joueur Papy Mison Djilobodji (FC Nantes)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre, convoque le joueur Papy Mison Djilobodji (FC Nantes) suite à son geste de la 45e minute, pour sa séance du mercredi 25 mars 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

24e journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain du 8 février 2015
Comportement de M. Joël Bats, entraîneur des gardiens de l’Olympique Lyonnais, pour contestations des décisions des arbitres
Réunie le 12 février 2015, la Commission avait convoqué M. Joël Bats pour la séance du jeudi 5 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.
Après audition de M. Joël Bats par visioconférence, la Commission le sanctionne de deux matchs ferme de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 10 mars 2015 à 0h00.

22e journée : OGC Nice – Olympique de Marseille du 23 janvier 2015
Comportement des supporters de l’OGC Nice

Réunie le 29 janvier 2015, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction compte de l’usage de très nombreux engins pyrotechniques au sein de la Tribune Populaire Sud. Après audition des dirigeants de l’OGC Nice et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner l’OGC Nice d’un match à huis-clos ferme.

LIGUE 2

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Zargo Touré (Le Havre AC), Matthieu Saunier (ESTAC Troyes)

Un match ferme
Jordan Marié (Dijon FCO)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 10 mars 2015 à 0h00.
Vincent Manceau (Angers SCO), Johan Ramaré (Stade Brestois), Robert Maah (US Orléans),
Malik Couturier (Stade Lavallois), Fabien Barrillon (Nîmes Olympique), Karim Azamoun (ESTAC Troyes)

26e journée : Chamois Niortais FC – ESTAC Troyes du 27 février 2015
Exclusion de M. Jean-Marc Furlan, entraîneur de l’ESTAC Troyes

La Commission convoque M. Jean-Marc Furlan pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.
Comportement du joueur Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) envers l’arbitre assistant à l’issue de la rencontre.
La Commission convoque M. Henri Bienvenu Ntsama (ESTAC Troyes) pour la séance du mercredi 25 mars dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de de délai minimum.