samedi, avril 11, 2015

FINALE COUPE DE LA LIGUE : Un président de District fustige l'arbitre et l'arbitrage

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 11/04/2015 - Le coup de gueule de Larqué contre l’arbitre

La double peine infligée à Bastia pour une faute de Squillaci sur Lavezzi (expulsion et penalty), en finale de Coupe de la Ligue ce samedi fait débat.

Fallait-il exclure le défenseur corse ? Non pour Jean-Michel Larqué, qui peste contre l’arbitre, M. Bastien : « Sur le penalty, il y a peut-être anéantissement d’une occasion de but mais il n’y a aucune brutalité : je crois même que Squillaci reste debout, il n’y a même pas de tacle, analyse le membre de la Dream Team RMC Sport sur BFMTV.

On nous parle de discernement et de psychologie chez les arbitres. M. Bastien a plus pensé à sa carrière qu’à l’intérêt général. Sa carrière, c’était d’appliquer le règlement bêtement, sans discernement, sans psychologie. Quand j’entends que les Parisiens auraient demandé un carton rouge s’il n’avait mis que jaune : s’ils donnent un carton jaune, les Parisiens ne disent rien ! Ne nous étonnons pas si notre corps arbitral n’est plus représenté dans les hautes sphères internationales : c’est le genre de décision qui va à l’encontre du football, c’est une parodie de football. »

Source : BFMTV

NOTE DE LA RÉDACTION : Jean-Michel LARQUÉ, Président du District des Pyrénées-Atlantiques de Football, n'en est pas à un dérapage prêt. Comment peut-on se permettre ce genre de déclaration ostensiblement haineuse et hostile, ponctué d'à priori négatif et d'une conclusion complètement bidon. Pas besoin, d'être Grand Clerc pour voir dans ces propos une déclaration de guerre vis à vis de l'arbitrage, mais également de la LIGUE NATIONALE.
Nous souhaitons un bon courage à nos collègues des Pyrénées-Atlantiques, ce doit pas être rose tous les jours d'avoir un homme dépourvu de déontologie et de la moindre parcelle de recul comme Président de son District... Toutes nos condoléances !!.... Ah! mélange des genres, quand tu nous tiens !!






0 commentaires: