vendredi, janvier 22, 2016

LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE : Les Arbitres de DH reçoivent le soutien du Comité Directeur et de la CRA...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments

Publié le 22/01/2016 - Comme il est désormais d'usage le Président de la Ligue a réuni, lundi soir au siège, tous les arbitres centraux et assistants évoluant en Division d'Honneur afin de leur remettre leurs nouvelles dotations. L'occasion surtout pour Jamel Sandjak de réaffirmer avec force le soutien "indéfectible" de notre Ligue auprès de ses arbitres. "L'important pour moi est de sans cesse valoriser votre fonction" a ainsi débuté le Président. "Depuis trois ans, nous avons mis en place un certain nombre d'actions à travers notamment l'opération "l'arbitre, c'est sacré". Une opération qui a du sens et qui comporte différents volets que nous souhaitons encore développer.


Notre objectif est de fédérer les énergies et également de redonner sa place à l'arbitre au sein du football et du club en particulier. C'est aussi dans ce cadre que s'inscrivent les journées de solidarité du 28 et 29 novembre dernier. Nous avons conclu cet événement grâce à votre engagement. Mais je tiens à préciser également qu'il ne s'agit que d'un élément de l'ensemble de l'opération. Vous avez donné de votre temps gratuitement et ce que vous avez fait est très important car cela démontre toute votre passion pour ce jeu. Les clubs y ont été sensibles et ils ont été sensibilisés aussi à vos problèmes."


La relation entre les clubs et les arbitres est ainsi au coeur des préoccupations du Président Sandjak qui a tenu à préciser par ailleurs : "A chaque fois que je rencontre un dirigeant, un président de club, je ne cesse de leur rappeler l'importance de votre rôle. Vous êtes seuls sur un terrain face à 22 joueurs, des entraîneurs, des spectateurs. Vos décisions sont scrutées et il arrive que vous fassiez des erreurs. C'est normal. Il faut l'accepter et je n'arrête pas de le répéter auprès des clubs. Pour autant, vous avez également une exigeance de performance. Vous devez vous préparer au mieux afin d'être les meilleurs. Et la Ligue à travers notamment sa CRA, que je remercie pour tout le travail qu'elle accomplie, fait le maximum pour vous mettre dans des conditions optimums. Et ça marche car nous sommes fiers du niveau de l'arbitrage francilien. Et je peux vous dire que cette excellence est reconnue dans toute la france." Le Président Sandjak a conclu en évoquant les nouvelles dotations distribuées. "Il s'agit à la fois d'un outil de travail, de l'image que l'on souhaite donner de l'arbitrage francilien et surtout d'un témoignage de notre affection."  


Un sentiment partagé par les formateurs de ces arbitres, les membres de la CRA et plus particulièrement son Président, Patrick Lhermite, qui a tenu à revenir sur l'adhésion à la journée de solidarité. "Cette opération avait du sens. Et je peux vous dire que face à votre implication et à votre motivation, nous avons tous ressenti une énorme fierté. Et je tiens à vous redire la joie que nous éprouvons au sein de notre CRA devant la qualité de nos arbitres." Une qualité symbolisée notamment par Stéphanie Frappart, membre du Comité Directeur, première arbitre féminine en Ligue 2, qui participera à la fin du mois de février à un tournoi pré-olympique au Japon qui pourrait la mener aux JO en août prochain. L'excellence représentée également par Stéphane Jochem, arbitre francilien évoluant en Ligue et qui avait tenu également à être présent. "La Division d'Honneur est une étape par laquelle je suis passé. Ce que fait aujourd'hui la Ligue pour ses arbitres est très important. A mon époque cette DH n'était pas autant valoriser. Et c'est une chance pour eux et notamment aussi pour ceux qui n'auront pas forcément la chance d'évoluer au niveau fédéral. C'est pour eux une source de motivation."





Source : LIGUE DE PARIS ÎLE-DE-FRANCE DE FOOTBALL











0 commentaires: