samedi, avril 02, 2016

FFR - TOP 14 : Quand un joueur d'Oyonnax menace et insulte Romain POITE [VIDÉO]

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 02/04/2016 - Le derby entre Oyonnax et Grenoble ce samedi à Charles Mathon a tourné à l'avantage des Isérois (20-27) grâce à un essai tardif de l'ancien joueur de l'USO Mahamadou Diaby après une relance de 80 mètres. À ce moment-là du match, et alors que les deux formations étaient dos à dos (20-20), les locaux évoluaient à 14 suite au carton rouge adressé à l'arrière Silvere Tian. Un carton qui devrait à l'origine être jaune pour une énième faute des locaux, et ce, près de leur ligne.

Mais l'arrière ne l'a pas entendu de cette oreille en invectivant l'arbitre. Au "putain, (tu?) fais chier" du joueur, l'officiel n'a eu d'autre choix que de l'exclure définitivement. Ce à quoi Tian lui aurait dit, selon les propos de Romain Poite, "je vais te chopper, fils de pute." Des insultes qu'il a souhaité consigner dans le rapport des arbitres.

À la fin de la rencontre, le joueur d'Oyonnax n'avait toujours pas décoléré. Plusieurs membres du staff de l'USO ont dû intervenir pour le tenir à distance de l'arbitre alors qu'il rentrait dans les vestiaires. Stéphane Glas est notamment resté avec son joueur alors que celui-ci refusait de rentrer dans le sien. Une affaire qui ne devrait pas en rester là. Triste fin de saison pour ce joueur et Oyonnax, qui se dirigent inexorablement vers la Pro D2.

https://youtu.be/_oVZPRxI7gs


Source : LE RUGBYNISTERE




0 commentaires: