samedi, mai 21, 2016

FFF - LIGUE DE LORRAINE : Edgar BARENTON, du Lycée d'Epinal au Stade de France....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 21/05/2016 - Son arrivée au collège a tout changé. La voie sportive d’Edgar Barenton s’est ainsi dessinée un jour où il fallait « trouver du monde », dit le jeune Alsacien, pour arbitrer les matchs des plus grands qui étaient en 4e ou en 3e. « C’était dans le cadre de l’UNSS ». Le minot, qui avait intégré la section sport études football dans un établissement de Colmar, a alors bifurqué. « J’ai vite été accroché », rappelle-t-il.


Edgar Barenton a alors revêtu un maillot différent. Une tunique de directeur de jeu que l’étudiant de bientôt vingt-deux ans - en juillet - n’a plus quittée depuis.

Sa trajectoire s’est alors prolongée du côté d’Épinal. Sur les conseils d’Alain Sars, l’ancien Conseiller technique régional en arbitrage et, auparavant, référé de D1, qu’il a rencontré lors d’un Championnat de France UNSS au lac de Madine.


Dans la cité des Images, celui qui n’était pas encore élève de l’ESSTIN (École d’ingénieur de Nancy) a poursuivi son cursus au Lycée Claude-Gellée. Toujours en sports études. Mais en arbitrage cette fois....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.estrepublicain.fr/sport/2016/05/19/football-edgar-barenton-etudiant-nanceien-va-arbitrer-la-finale-de-la-gambardella-samedi-au-stade-de-france







0 commentaires: