jeudi, juin 23, 2016

UEFA EURO 2016 - #SWEBEL : Hors-jeu peut-être.. mais pas pour les raisons invoquées !!

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 23/06/2016 - Après plusieurs visionnages de l'action, ayant amené l'assistant de Félix Brych, Stefan Lupp à signaler l'attaquant suédois en position de Hors-jeu, je suis formel il semble, je dis bien "il semble qu'il n'y ai pas Hors-jeu" sur cette action...

Sachant que Stefan Lupp est parfaitement placé, mais ne possède pas comme les commentateurs, ni les journalistes un ralenti en temps réel... Je lui accorde comme à chaque arbitre la notion du doute raisonnable, comme cela a été fait auparavant sur CROATIE-ESPAGNE...

Par contre, il me semble opportun de corriger le fait développé par EUROSPORT, qui apparemment méconnait totalement la règle du hors-jeu. Je cite : "Zlatan Ibrahimovic a cru un court instant ouvrir le score lors du match Suède-Belgique en inscrivant une splendide volée du gauche face à Thibaut Courtois. Il a été signalé à tort hors jeu par l'arbitre (63e) alors que c'est bel et bien le défenseur belge Alderweireld, qui lui a remis le ballon dans la surface."

Il faudrait une bonne fois pour toute, que les journalistes sensés colporter la bonne parole (ou la mauvaise d'ailleurs) du football à leurs lecteurs, fassent un minimum d'effort pour connaître la règle qui à chaque fois nourrit leurs papiers.... Celle de la LOI 11.

La règle concernant ce cas de jeu est pourtant simple : "Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exclusion d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position. « Repousser le ballon » consiste à intercepter le ballon qui se dirige vers le but."

Là on est parfaitement dans ce cas de figure, il ne fait que repousser le ballon se dirigeant vers son but, ce n'est donc pas une passe délibérée... et on ne peut pas considérer que le défenseur ait remis l'attaquant suédois en jeu !!

De plus, après étude de la vidéo et renseignements pris... l'assistant ne levant pas son drapeau, ce n'est pas un Hors-jeu pour lequel l'arbitre refuse le but, mais pour un jeu dangereux (pied haut de BERG N° 11)... il suffit d'écouter : l'arbitre siffle juste avant le but ... et pas de drapeau levé : c'est simple à commenter, il suffit de prendre les informations.

Quand aux commentaires sonores de beINsport, je suis désolé si l'arbitre décide pour une raison ou une autre qu'il n'y a pas but... et bien il n'y a pas but... Point final (même si...)

http://www.dailymotion.com/video/k3JNV1Q0D8CMSpioPOG

Eric - ARBITREZ-VOUS






0 commentaires: