samedi, janvier 21, 2017

FFF / CFA / DTA : les conversations des arbitres bientôt enregistrées et l'arbitrage vidéo testé en Coupe...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 21/01/2017 -  Une réunion de bilan sur les six premiers mois de la professionnalisation de l'arbitrage s'est tenue jeudi en fin de matinée au siège de la Fédération (FFF), à l'initiative de la Ligue (LFP) et de la Direction technique de l'arbitrage (DTA), en présence de trente-sept clubs de L1 et L 2 sur quarante.

Deux mesures fortes ont été évoquées pour l'avenir. D'ici à un mois, les conversations des arbitres pendant les rencontres vont être enregistrées. Elles n'auront pas vocation à être rendues publiques mais serviront à la commission de discipline pour trancher certains cas.

Enfin, la saison prochaine, à partir des quarts de finale de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, l'arbitrage vidéo sera testé. S'il est jugé concluant et son budget voté, il pourrait être mis en application dès la saison 2018-2019 pour les compétitions nationales. Des expérimentations sont déjà menées actuellement, comme lors de Lille - Saint-Étienne (1-1, 20e journée de L 1), il y a huit jours....

Lire la suite sur
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-arbitres-bientot-enregistres-en-ligue-1-et-ligue-2/770807







0 commentaires: