mardi, janvier 17, 2017

HANDBALL2017 - Julie et Charlotte BONAVENTURA font honneur à l'arbitrage français...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 17/01/2017 - Charlotte et Julie Bonaventura, les deux sœurs jumelles, ont été retenues pour arbitrer ce Mondial. Une grande première dans le milieu du hand puisque jamais un binôme féminin n’avait officié pour un championnat du monde masculin.

« Bien sûr que cela nous fait plaisir, se félicite Charlotte. Ce Mondial, on l’a abordé gentiment… (elles ont arbitré Croatie - Biélorussie, dans le groupe C, lundi à Rouen). Sans prétention, si ce n’est celle de faire du bon travail. »

Les deux sœurs, qui sifflent en D1 depuis 10 ans, ne sont pas non plus des néophytes au plus haut niveau international puisqu’elles ont déjà été sélectionnées, par exemple, pour les JO 2012, où elles ont arbitré la finale, ainsi que ceux de 2016.



«Couvrir de tels événements, c’est au-delà de la gratification, c’est juste un rêve qui s’est réalisé pour nous comme pour tout un chacun (athlètes, public, médias…). Rien que d’en parler, j’en ai encore des frissons. Encore plus quand ça se passe bien. Que ce soit à Londres ou à Rio, cela reste des moments privilégiés, extraordinaires. »

Une vocation précoce

Une « consécration », qui ne doit toutefois rien au hasard puisque les deux Provençales (elles vivent à Aubagne) sont tombées très tôt dans la « marmite » du hand.« On a commencé à l’âge de 8 ans (elles en ont désormais 36) à Aubagne et à arbitrer à 14 ans, se remémore Charlotte. On s’est prise au jeu de l’arbitrage. On a continué à jouer jusqu’à 23 ans tant que l’on pouvait encore concilier matchs et arbitrage. Mais lorsque l’on a commencé à grimper les échelons, on a fait le choix du « sifflet ». Ce que l’on ne regrette pas. »....

Lire la suite de l'article sur
http://www.ouest-france.fr/sport/handball/championnats-du-monde/mondial-2017-les-jumelles-bonaventura-montent-en-grade-4740454







0 commentaires: