samedi, février 11, 2017

LFP - LIGUE 1 - GUINGAMP / LYON : Tiens ! si on mettait un peu la pression sur l'arbitre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 11/02/2017 - S'estimant lésé sur le plan arbitral depuis plusieurs semaines, En Avant, par la voix d'Antoine Kombouaré, son entraîneur, a exprimé son exaspération avant la réception de Lyon, ce samedi. L'an passé, à pareille époque, c'était Bertrand Desplat qui était monté au créneau. Avec succès.


Aurait-il fini par craquer ? Souvent, durant la première partie d'exercice, Antoine Kombouaré s'était efforcé de ne pas commenter les décisions arbitrales, fussent-elles défavorables à son équipe. Mais depuis quelques semaines, l'entraîneur guingampais peine à contenir son agacement.



Quand l'histoire se répète


Sans chercher d'excuses aux contre-performances de sa formation, qui n'a récolté qu'un point sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, le Kanak a gentiment mis la pression sur le corps arbitral avant la réception de Lyon, ce samedi. Exaspéré par la clémence de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui n'a sanctionné le Lyonnais Corentin Tolisso, coupable d'un violent tacle sur Fabien Lemoine lors du derby entre l'OL et Saint-Etienne, le 5 février, que de deux matchs de suspension, le Kanak a d'abord mis en cause la fiabilité de l'organe disciplinaire. « J'en parle parce que demain (ce samedi) on joue Lyon et j'ai une inquiétude par rapport à l'arbitrage, a-t-il expliqué. Quand je compare avec ce qu'il s'est passé avec Ludovic Blas (expulsé à Lyon en Coupe de la Ligue après une faute sur Tousart) qui a écopé de trois matchs ferme après avoir raté son intervention, alors qu'il était resté debout, je m'interroge sur le message que fait passer la commission de discipline. Je ne peux plus croire en ces gens-là. C'est fini. On voit là la toute puissance de Lyon et de Aulas (son président, ndlr). »...

Lire la suite de l'article sur
http://www.letelegramme.fr/football/les-arbitres-sont-prevenus-11-02-2017-11397519.php







0 commentaires: