dimanche, mai 28, 2017

FFF - Vincent DUBOURDIEU : " Le bon arbitre fait accepter ses décisions par son management et sa personnalité"....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , No comments


Publié le 28/05/2017 - A 21 ans, l'étudiant francilien Vincent Dubourdieu, qui officie cet après-midi au Stade de France lors de la finale de la Coupe Gambardella, est l'un des espoirs de l'arbitrage français.

Sur un banc du campus de Cergy-Pontoise, un étudiant pas comme les autres lit le guide sur les lois du jeu. Vincent Dubourdieu, qui arbitre cet après-midi au Stade de France la finale de la Coupe Gambardella entre Montpellier et Marseille avant la finale de la Coupe de France, se trouve en pleine période de concours. A seulement 21 ans, le Francilien mène brillamment de front ses études et sa passion pour l'arbitrage. Ce titulaire d'une licence Staps prépare pour le mois prochain le concours de professeur d'EPS et celui d'arbitre Fédérale 4.

De gauche à droite : Maxime JAMET, Vincent DUBOURDIEU, Valentin OUGIER et Quentin GUIDOU

Il a officié lors d'un match de CFA

« C'est une très belle récompense de pouvoir officier lors de ce match prestigieux, mais ce n'est pas une finalité, affirme-t-il. L'arbitrage me prend beaucoup de temps et d'investissement, mais je n'oublie pas que les études restent une priorité. Devenir professeur va me permettre de manger tous les jours. Et passer Fédérale 4 va me permettre de poursuivre ma progression dans l'arbitrage. »

Vincent avec Brice PARINET, l'un de ses formateurs à la CRA de la Ligue de Paris Ile-de-France
Vincent a troqué le ballon pour le sifflet à l'âge de 17 ans. Deux ans plus tôt, il participait avec son club de Conflans à un tournoi.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/coupe-gambardella-quand-l-arbitre-est-a-peine-plus-vieux-que-les-joueurs-27-05-2017-6988143.php





0 commentaires: