mercredi, mai 17, 2017

RUGBY - COMITÉ DU LANGUEDOC : Prison ferme et amende pour l'agresseur de l'arbitre...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 17/05/2017 - Le tribunal de grande instance de Narbonne jugeait hier après-midi, le joueur de rugby d'Ouveillan-Cuxac coupable d'agression d'un arbitre.
Lors de la première comparution, Jérémy Sopena (31 ans) était absent. L'affaire avait été renvoyée à ce mardi 16 mai. Mais le présumé coupable était toujours absent. C'est donc la présidente Colette Perrault qui va lire les conclusions des faits ainsi que les divers témoignages.

Ainsi ce dimanche 13 novembre, l'équipe réserve d'Ouveillan-Cuxac recevait son homologue de Portiragnes-Cers. Victime d'un coup de poing sur la face et d'un coup de pied dans le dos alors qu'il est à terre, l'arbitre Thomas Hussein ne doit son salut qu'à l'intervention de plusieurs joueurs locaux. Touché aux lombaires et au rachis cervical, il est évacué à la Polyclinique de Narbonne. Il s'ensuivra trois semaines d'arrêt et bien entendu un traumatisme moral. Pour le ministère public, Caroles Combres jugera «ces faits lamentables comme ce coup de pied alors que l'arbitre est à terre» et réclamera 3 mois de prison. Pour la partie civile, Me Sébastien Pinet regrette que l'agresseur ne soit pas là. «Il ne respecte pas votre autorité. Il n'était pas là pour la 1re comparution et il n'est pas là aujourd'hui» et demande une condamnation ferme.

Récidiviste dans la violence, Jérémy Sopena a été condamné à 3 mois de prison ferme, à 2 000 € de préjudice moral.

Source : LA DÉPÊCHE







0 commentaires: