dimanche, juin 24, 2018

FIFA - RUSSIE 2018 : Procédures disciplinaires en cascade pour la rencontre SERBIE / SUISSE....

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , , ,


Publié le 24/06/2018 - On ne badine pas avec la discipline à la FIFA... La Serbie, et plus particulièrement son entraîneur Mladen KRSTAJIC devrait le savoir...
la FIFA  a ouvert ce dimanche plusieurs procédures disciplinaires. La première concerne les propos de l'entraîneur serbe qui après la rencontre qui opposait son équipe à la SUISSE estimait que Felix BRYCH, l'arbitre de cette rencontre, devait être «envoyé à La Haye» pour y être «jugé», en référence au tribunal pénal international jugeant les crimes de guerre de l'ex-Yougoslavie.



La seconde procédure disciplinaire concerne deux joueurs helvétiques, en l’occurrence Granit XHAKA, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan SHAQIRI, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, lesquels avaient mimé des deux mains l'aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.



La troisième procédure concerne Stephan LICHTSTEINER pour une célébration similaire..

Pour rappel, la FIFA interdit tout message à connotation politique lors des rencontres.

Enfin, une autre procédure a été ouverte ce dimanche contre le président de la Fédération serbe Slavisa KOKEZA, pour ses propos polémiques d'après-match.

Une séance de la Commission de Discipline se déroulera de lundi.... Résultats des courses un peu plus tard....

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS








Réactions :