jeudi, avril 09, 2015

LIGUE DU NORD-PAS DE CALAIS : Ouverture d'une section sportive "arbitrage"

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , No comments


Publié le 09/04/2015 - Ouverture d'une section sportive football à filière "arbitrage" !

Le lycée Condorcet de Lens accueillera, dès la prochaine rentrée scolaire, une section sportive football à filière "arbitrage", ouverte aux jeunes filles et garçons entrant au lycée. Avec pour objectif de concilier de bonnes études secondaires et de pratiquer l'arbitrage, l'obtention du baccalauréat restera l'objectif majeur. Dépôt des candidatures au plus tard le 23 avril.

Les élèves de cette option "arbitrage" disposeront, en fin de terminale, d'un bagage athlétique, théorique, technique et comportemental qui doivent leur permettre d'envisager une évolution dans la hiérarchie arbitrale avec une pleine "confiance en soi" tout en conciliant des études universitaires, par exemple.

 

"L'arbitrage est une formidable Ecole de la Vie"


Savoir prendre ses responsabilités dans un délai très court, se forger une personnalité et être en capacité de pouvoir manager des jeunes hommes et demoiselles sur le terrain, autant de Valeurs de l'arbitrage qui sont susceptibles d'être mises à profit dans le cadre d'un emploi futur.

Pour atteindre ces objectifs : mener de front de bonnes études, découvrir l'arbitrage, sa technique et ses règlements, et suivre un entraînement de "sportif à part entière" suppose, de la part des candidats, un excellent équilibre physique et une hygiène de vie rigoureuse.

Présentation du projet - Cliquez-ici
Dossier de candidature - Cliquez-ici





0 commentaires: