samedi, février 27, 2016

DISTRICT DE L'AUDE : Comment lutter contre la violence dans les stades de football ?

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , No comments


Publié le 27/02/2016 -  Le phénomène n'est pas nouveau. Mais les propos injurieux ou menaces ternissent l'image du football. Le district met en place de nouveaux outils pour combattre ce fléau.

Un éducateur qui menace un jeune arbitre en U17, de jeunes joueurs qui s'insultent, via les réseaux sociaux avant un match, ou des coups donnés par un gamin de 16 ans dans le dos d'un coach adverse... Des faits qui se sont réellement passés cette saison sur les terrains de foot de l'Aude. Si le phénomène de la violence n'est pas nouveau, il gangrène de plus en plus ce beau sport, et notamment dans les catégories de jeunes.


Des arbitres arrêtent


Au District, le président Claude Lacour résume ainsi la situation. "Jusqu'en U13, les gamins jouent pour s'amuser lors de plateaux. Après, certains éducateurs et les parents qui veulent que leur fils soit un petit Zidane ne tolèrent pas qu'un arbitre sanctionne leur enfant." Conséquence, chaque mois, un ou deux arbitres de jeunes arrêtent en disant, "On en a assez de se faire insulter."

Lucien Flamant éducateur au FAC fait un constat plus dur encore. "C'est de plus en plus compliqué au bord des terrains. La tension et les débordements sont courants." Claude Lacour, joueur dès l'âge de 8 ans ; puis arbitre, président de club a vu évoluer le phénomène. "La situation n'est pas catastrophique. Nous sommes dans une société difficile. Le foot accueille des garçons et des filles de toute population. Il faut qu'on trouve les bonnes réponses." 

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lindependant.fr/2016/02/27/violences-et-incivilites-sur-les-stades-de-foot-comment-lutter,2162775.php

DEVENEZ ANNONCEUR SUR CE SITE

et profitez d'un support original et valorisant

CLIQUEZ-ICI





Vous aimez cet article ?
Dites-le ou partagez-le sur
les Réseaux Sociaux

ci-dessous

0 commentaires: