lundi, janvier 16, 2017

LIGUE DE NOUVELLE-AQUITAINE : Les arbitres giflés lors d'une échauffourée en fin de match...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 16/01/2017 - En Régional 3 de la future LIGUE DE NOUVELLE AQUITAINE, le match opposant l'équipe de HIRIBURUKO AINHARA à celle de LORMONT a été ternie par des actes de violence. A la fin de la rencontre les joueurs adverses et le public s'en sont en effet pris à la délégation Basque, ainsi qu'aux arbitres.
Ce matin nous avons reçu le témoignage de Sébastien Sorhouet, entraîneur adjoint de Manu Bafcop à Saint Pierre d'Irube, avec en conclusion : "Vous allez halluciner !" Effectivement, en lisant la deuxième partie de son message on s'imagine bien la scène de la fin de rencontre : "Nous rentrions aux vestiaires et notre capitaine du soir, Thibaut Dubosc, est pris à partie par des supporters et trois joueurs de Lormont. Il prend deux coups de poing, je le protège et je le ramène aux vestiaires. Au même moment, certains supporters arrachent le grillage pour venir nous menacer. Nous nous enfermons dans notre vestiaire et là surgit la moitié de l'équipe de Lormont qui vient pour se battre. Cela à duré dix bonnes minutes. Mais à partir de la 75ème minute, nous nous étions fait insulter. La situation était très difficile à vivre, et pour finir les supporters s'en sont pris à l'arbitre qui a pris des gifles. Notre sport n'a pas le droit d'avoir de tels abrutis et surtout pas à notre niveau. J'espère que les sanctions seront à la hauteur car c'est honteux. Même si notre tempérament n'est pas de nous laisser marcher dessus, là on a franchi les limites du sport, mais pénétrer dans de la violence gratuite car le match s'était super bien passé. Nous avons eu très peur... Heureusement nous revenons indemne, avec juste une entaille sur la jambe pour notre capitaine ! Je tiens à féliciter tout le groupe pour son attitude et pour cette victoire importante."

Lire la suite de l'article sur
http://www.foot64.fr/Regional-3-HIRIBURUKO-AINHARA-une-victoire-au-gout-amer_a5225.html

La direction du Club de Hiriburuko Ainhara Football a publié ce matin un Communiqué à ce sujet :

"Inadmissible par contre le comportement de quelques pseudo-supporters Lormontais et, malheureusement, de 3 joueurs (9,10 et 13). Des supporters qui arrachent le grillage d'accès au tunnel des joueurs pour agresser notre capitaine, puis ces mêmes supporters et les 3 joueurs cités qui forcent les vestiaires de nos joueurs pour venir distribuer des coups de poings. Sans oublier des arbitres gifflés. Un comportement inacceptable et qu'il faut éradiquer dans le football et, plus généralement, dans le sport. Sans vouloir dénigrer en quoi que ce soit l'équipe dirigeante de LORMONT qui, heureusement, a apporté son aide pour nous protéger, sans arriver toutefois à maîtriser totalement la situation, il y a du boulot et du ménage à faire dans leur club. Ne préjugeons pas de la décision des instances disciplinaires de la Ligue d'Aquitaine, espérons simplement que ce dossier soit pris à bras le corps et que joueurs et pseudo-supporters Lormontais soient soumis à des sanctions lourdes et exemplaires. C'est la première fois que notre équipe vit une telle situation et nous souhaitons sincèrement que plus personne ne connaisse une expérience pareille. Malgré notre réserve habituelle concernant les équipes adverses, il y a des événements que nous ne pouvons pas passer sous silence. Celui-ci en est un, il est inconcevable de passer un tel comportement sous silence."

Du travail pour la Commission de Discipline de la Ligue, et peut-être également pour l'UNAF.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS