dimanche, avril 23, 2017

FFR XIII - ALERTE AGRESSION : Un arbitre de l'élite frappé en pleine demi-finale de Coupe de France Juniors...

Par Arbitrez Vous archivé dans , , , , , , , , No comments


Publié le 23/04/2017 - Incroyable et insensé ! L'arbitre Elite de Rugby à XIII a été frappé d'un coup de poing au visage, alors qu'il dirigeait une demi Finale de Coupe de France Juniors...
Lamentable ! La fête des jeunes joueurs de Saint-Estève, qualifiés pour la demi-finale de la Coupe de France juniors Luc Nitard, a été gâchée par un geste absolument inacceptable. Après 25 minutes de jeu, Saint-Estève et Toulouse étaient à égalité, les jeunes stéphanois ayant fait jeu égal avec une équipe toulousaine déterminée à faire mieux que Limoux et Villeneuve, les deux formations de l’élite à subir la détermination et la fougue des Stéphanois.

Mais suite à un carton rouge infligé par l’arbitre Benjamin Casty à un joueur de Saint-Estève, celui-ci, de retour de suspension, lui adressait un violent coup de poing, le mettant complètement KO. Le coup était si violent que l’arbitre devait être évacué sur l’hôpital. Après examen, M. Casty, arbitre d’Elite, est ressorti. Sa mâchoire n’est pas fracturée comme on pouvait le craindre.


Fort logiquement, le match s’arrêtait sur ce geste inadmissible sur un terrain de rugby. Évidemment, St-Estève devrait avoir match perdu, mais au-delà de tout cela, c’est le club de l’école stéphanoise qui va subir le préjudice d’un geste fou.

Samedi soir, le président Christian Cozza, en déplacement en Angleterre avec les Dragons Catalans, évoquait sa démission sur les réseaux sociaux. Pour sa part, le président de la Fédération Française, Marc Palanques, réagissait sur le site internet fédéral: "J’espère que la Commission Nationale de Discipline, laquelle se réunira mercredi, se montrera intransigeante", a-t-il, "abasourdi, comme les témoins de la scène, par ce geste inqualifiable".


Source : L'INDÉPENDANT





0 commentaires: